COP 15 : Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi s’est dit heureux du travail de préparation

Le Premier ministre, Patrick Achi a affirmé être « extrêmement heureux » du travail de préparation effectué dans le cadre des assises de la COP 15 qui se tiennent à Abidjan du 9 au 20 mai 2022. C’était au terme d’une visite sur le site du Sofitel hôtel Ivoire Abidjan qui accueille l’évènement.
 » Nous sommes extrêmement heureux du travail de préparation qui a été réalisé par monsieur le ministre en charge de l’Environnement, avec à ses côtés le président du Comité d’organisation depuis l’accueil des délégations arrivant dans le pays jusqu’aux salles de travail, en passant par les salles de réunions « , a dit le Chef du Gouvernement ivoirien.


Selon Patrick Achi, l’énorme travail effectué dans le cadre de l’organisation de la COP 15, contribuera au rayonnement et au leadership de la Côte d’Ivoire. « C’est un grand honneur que la Côte d’Ivoire ait été le pays hôte de cet événement, dont le précédent était en Inde », a-t-il ajouté. Le Premier ministre a indiqué que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aura l’occasion de décliner, lors du sommet des chefs d’État prévu le 9 mai 2022, les grands axes non seulement des grandes questions qui touchent la terre mais également du programme spécifique à la Côte d’Ivoire et de ses ambitions.
La COP 15 sera également l’occasion pour le président Alassane Ouattara, à travers les discussions, de mobiliser les partenaires au développement ainsi que la communauté d’investisseurs, sur les grands chantiers du pays, a révélé le chef du gouvernement.


Plusieurs centaines de jeunes et de femmes issus des 31 régions prendront part aux assises de la COP 15. Avant le sommet des chefs d’Etat et le Caucus des femmes prévues le 9 mai, le forum des jeunes a démarré ses travaux ce dimanche 8 mai.

Source : CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text