Côte d’Ivoire : La pollution des eaux, l’ambassadeur de l’inde s’active pour  sensibiliser la population

La pollution des eaux a des conséquences désastreuses sur la santé de la population dans cette optique que  l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thanghal s’est rendu ce samedi 12 Mars 2022 pour sensibiliser  les populations d’Assinie , (une ville située à 94 km d’Abidjan dans région du sud Comoé), à faire attention à la pollution plastique, qui contribue à la destruction de l’écosystème et qui a un impact sur la croissance économique.

Présent à la Plage d’assinie, les bras empilé de  gans, tenant en main des  râteaux, des sacs poubelles l’ambassadeur de l’inde, accompagné  du Premier Magistrat de la commune Hyppolite Ebagnitchié, et de madame  Aonon Sopie , Directrice  Régionale du Ministère de l’assainissement et de la salubrité ,a invité  la population à ne pas transformer la mer en un dépotoir. « Nous devons faire très attention à la pollution parce qu’elle va contribuer à détruire le sol et les poissons dans la mer », a déclaré M. Thanghal,

Pour le diplomate de l’inde, la pollution plastique n’est pas bonne, ni pour vous, ni pour moi, ni pour l’environnement, et jeté des ordures dans la mer  peuvent appauvrir le sol et le plastique peut  aussi contribuer à détruire les poissons dans la mer. « La plage d’Assinie est une richesse, nous devons prendre soin d’elle, tout comme la terre qui est notre mère patrie », a-t-il exhorté ,avant d’indiquer  « La Côte d’Ivoire n’est pas le seul pays concerné par la pollution plastique, l’Inde également fait face à ce fléau, et si nous travaillons ensemble, nous pouvons arriver ensemble à vaincre cette catastrophe, en l’arrêtant et en rendant nos plages propres », a recommandé l’ambassadeur  de l’inde

S’exprimant, le maire de la commune d’Assinie a remercié l’ambassadeur pour son initiative et s’est réjoui du fait que le diplomate  vienne soutenir la commune dans la sensibilisation des populations et au nettoyage de la plage. Il a aussi mentionné  que la commune d’Assinie, qui existe depuis 4 ans, a des défis dans différents domaines, notamment l’éducation, la santé, l’eau, l’électricité, l’économie et le tourisme.

Poursuivant, le Maire a fait savoir que cette action de l’ambassadeur dans le domaine de l’hygiène et de la propreté de leur plage d’Assinie, va aider au développement économique de sa commune.

Pour clore, le Premier Magistrat de la commune a indiqué  que la cour royale  de la commune d’Assinie a été très heureuse  par  geste et le message de l’ambassadeur, il a aussi affirmé que cette action de sensibilisation  va continuer de la population.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text