Le mythique groupe ivoirien Woya revisite son tube "Marguerita" avec Ariel Sheney

Chanson culte du groupe Woya sortie en 1985 sur leur tout premier album "Kacou Ananzè", "Marguerita" a été repris par le groupe, cette fois en featuring avec l’artiste coupé-décalé Ariel Sheney. Un titre qui raconte, les mésaventures d'un homme sous l’influence de son épouse, qui l’empêche de rencontrer ses amis.


Woya est un célébre groupe ivoirien composé à l’époque de jeunes musiciens et chanteurs, dont feu Marcellin Yacé, feu Marino, David Tayorault, Tiane, Manou Gallo, Diby, Tipo et Freddy Assogba, rejoint ensuite par Amy Bamba. Le groupe, est l’un des premiers orchestres ivoiriens à faire le tour de nombreux stades africains, au moment où le groupe venu des îles antillaises, Kassav regnait en maître.

 

En 1985, les Woya mettent sur le marché leur tout premier album baptisé "Kacou Ananzè". De ce disque, les mélomanes découvrent le titre "Marguerita, très vite devenue un grand classique dans la deuxième moitié des années 80, qui a fait danser plus d’un.

 

A l'occasion du 35e anniversaire de cet album, "Marguerita" a été remise au goût du jour et magistralement interprétée par l'un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération d'artistes ivoiriens, Ariel Sheney, qui a su se l'approprier et lui redonner une seconde vie avec quelques membres du groupe à savoir, David Tayorault, Tiane et Amy Bamba toujours sur un rythme Salsa bien manié. Le titre a été publié le samedi 11 septembre 2021 sur toutes les plateformes de téléchargement digitale.

 

Créé en 1984 à Divo, les Woya c’est 05 albums de grand succès. Après le décès du leader du groupe, Marcellin Yacé en 2002, les Woya s’étaient éteint pendant un bon moment.