Lancement de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du SIBAT

Partager cette publication...

Mercredi 20 octobre 2021 - Immeuble CAISTAB, sis au plateau, s’est déroulé le lancement de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Salon International du Bâtiment de la Construction d’Abidjan (SIBAT), organisé par l’entreprise Turc BOSPHORUS EXPO, ayant pour PDG Utku BENGISU et piloté par Maxime Kouadio, coordinateur du SIBAT en Côte d'Ivoire.


SIBAT est une plateforme d’opportunité pour les entreprises professionnelles dans le domaine du bâtiment et de la construction. Partir pour une durée de trois jours, 20 au 22 octobre 2021, cette 2e édition a pour objectif de permettre aux entreprises Turcs exerçant dans le secteur allant du textile à l’alimentation, du meuble à l’exploitation minière, particulièrement dans le domaine de la construction de logement et matériaux de construction à apporter des solutions en Afrique dans le domaine de la construction et du logement, améliorer les relatons commerciales et économiques, et enfin ouvrir de nouveaux réseaux pour favoriser le progrès économique.


Une initiative bien perçue par la Côte d’ Ivoire, qui connaît un déficit chronique de près de 600.000 logements. Et, «  pour faire face à ce déficit, l’objectif pour le pays serait de trouver des partenaires fiables dans plus dans plusieurs domaines, notamment la construction. » a déclaré le président de la Chambre National des Promoteurs et Constructeurs agrée de Côte d’Ivoire, monsieur Siriki Sangaré lors de la cérémonie.


L’ambassadrice de la Turquie en Côte d’Ivoire, Havva Yonca Gündüz Özçeria aussi pris part à cette cérémonie d’ouverture et s’est dite très heureuse d’être présente à la 2e édition du SIBAT. Pour elle, cela viendra renforcer les liens qui existent entre la Côte d’Ivoire et la Turquie, permettra aussi à signer plus de partenariats.

La cérémonie d’ouverture s’est clôturée avec la visite des stands et une rencontre bilatérale B2B, en deux sessions avec plusieurs producteurs venus de la Turquie. Ainsi donc est ouvert le Salon International du Bâtiment de la Construction d’Abidjan (SIBAT) 2021.