L’ouverture de la première édition du salon Africain du Football  à Abidjan

Le vendredi 27 mai 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire sise à Cocody, s’est tenue la toute  première édition du Salon Africain du  Football sous le thème « Football Africain, quelles solutions pour aujourd’hui et demain? ».

Cette édition a pour inviter spécial, M. Serge N’KONDE Ministre des Sports de la République Démocratique du Congo et elle est Placé sous le haut patronage du Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, M. Claude Paulin DANHO.

Pour M. Jean Yapoidou, l’objectif de ce salon est de promouvoir le football africain à travers des opportunités réelles de partenariat entre les acteurs africains et/ou européens, valoriser les initiatives africaines de développement du football (Best Patrice), promouvoir les talents locaux (formateurs-joueurs), créer un cadre formel pour discuter des problématiques du football africain et pister les solutions. « Pendant 2 jours, Abidjan capitale de la Côte d’Ivoire accueillera tous les acteurs et professionnels du football africain et international (Présidents de Clubs et de fédérations, joueurs professionnels et amateurs etc.), autour de thème par des et conférences sur les enjeux actuels et futurs du football africain », a-t-il ajouté.

En effet, l’idée de la création du Salon Africain du Football est née d’un constat factuel de l’inexistence d’une plateforme continentale de rencontre et d’échange entre professionnels du football tel qu’il le conçoive, et aussi la nécessité de réunir tous les acteurs du football africain lors d’un grand événement continental pour débattre des problématiques du football et agir pour son développement.

Il faut noter  que cette première journée a vu la présence remarquable de plusieurs autorités telles que, le représentant du maire de Cocody, le Directeur exécutif de la fif et autres personnalités venues des pays africains.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text