Football : Rigobert Song nommé nouvel entraineur du Cameroun

Dans un communiqué publié par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le lundi 28 février 2022, signé par le ministre camerounais des Sports Narcisse Mouelle Kombi, a nommé Rigobert Song comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale, suite au limogeage d’Antonio Conceicao.

« La Fédération camerounaise de football annonce à l’opinion publique et à la famille du sport, la fin du contrat de l’entraîneur Antonio Conceicao », lit-on dans un communiqué de la Fecafoot.

« C’est l’occasion de remercier tout son staff pour le travail accompli au sein de notre sélection nationale. L’échéance à venir pour notre équipe nationale demande de nouvelles orientations et un nouveau souffle. Nous souhaitons à tous le meilleur pour la suite

Rappelons que Song a pris sa retraite du football professionnel en 2010, d’où il a entraîné l’équipe du Cameroun à domicile entre 2016 et 2018 avant de rejoindre l’équipe U23. Le joueur de 45 ans a disputé 137 matches avec les Lions indomptables avec cinq buts à son actif.
Il les a également aidés à remporter les titres de la Coupe d’Afrique des Nations 2000 et 2002, suivis d’une place finale dans la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003. Il sera secondé par l’ancien sélectionneur du Kenya et du Congo, Sébastien Migne. 
Le prochain match du Cameroun sera contre l’Algérie lors du dernier match de barrage les 25 et 29 mars pour une place à la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Stéphane Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text