Guerre en Ukraine – Mondial 2022 : la Pologne refuse de jouer le match de qualification contre la Russie

Le président de la fédération polonaise de football, Cezary Kulesza, a indiqué sur Twitter que la Pologne « n’envisage pas de jouer le match de barrage » au Mondial 2022 contre la Russie. Cette rencontre est prévue le 24 mars à Moscou, rappelle 20 Minutes.
Cette annonce a été faite ce samedi 26 février, trois jours après l’invasion de la Russie en Ukraine qui a déjà fait au moins 198 victimes. « Trêve de paroles, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la fédération de Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre l’équipe de la Russie« , a-t-il écrit sur le réseau social.

Il travaille avec les fédérations suédoise et tchèque

Selon Cezary Kulesza, c’est la seule décision correcte, et à l’heure actuelle, il travaille avec les fédérations suédoise et tchèque pour présenter une position commune à la Fifa. Effectivement, ces deux équipes devraient elles aussi se déplacer en Russie le 29 mars, pour la finale des barrages, si les Russes se qualifient le 24 contre les Polonais.

Des sanctions dans le monde du sport

En raison de la guerre en Ukraine, le monde du sport a lancé de nombreuses sanctions contre la Russie.
La prestigieuse finale de la Ligue des champions de football, qui devrait être organisée à Saint-Pétersbourg, a été relocalisée en France. Par ailleurs, le Grand Prix de F1 de Sotchi, prévu en septembre, est également annulé.

Solidarité avec les victimes

Le capitaine de l’équipe polonaise, Robert Lewandowski, a appelé vendredi soir à la « solidarité avec les victimes » de l’attaque russe.

Dans un message diffusé sur Twitter, il a noté que tout ce qui est beau dans le sport est à l’opposé de ce qu’apporte la guerre. « Pour tous les gens qui chérissent la liberté et la paix, c’est le temps de la solidarité avec les victimes de l’agression militaire en Ukraine« , a-t-il exhorté.

Angélique Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text