Football : Aubameyang devient le premier joueur du 21e siècle à réussir des triplés en Premier League, Ligue 1, Bundesliga et LaLiga

L’attaquant barcelonais Pierre-Emerick Aubameyang est entré dans l’histoire après être devenu le premier joueur à marquer des tours du chapeau dans quatre des meilleures ligues européennes au 21e siècle. 

L’international gabonais a marqué trois fois lors de la victoire 4-1 du Barça contre Valence le dimanche 20 février, lors de sa troisième apparition avec les Catalans. La performance de trois buts signifie qu’Aubameyang est le premier joueur depuis le début du siècle à marquer des tours du chapeau en Premier League, en Ligue 1, en Bundesliga et maintenant en Liga. 

Le quatrième but du Barça au Mestalla a été initialement attribué à Pedri, mais a depuis été changé pour l’attaquant gabonais. Le premier triplé d’Aubameyang dans le football européen est survenu alors qu’il jouait pour Saint-Etienne en février 2012 contre Lorient, où il a marqué trois fois deux mois seulement après avoir signé définitivement avec le club de Ligue 1. 

Lors de ses débuts en Bundesliga contre le FC Augsburg, il a inscrit un triplé mémorable dont un but dès son premier tir en championnat. Puis, après avoir rejoint Arsenal en janvier 2018 pour 56 millions de livres sterling, Aubameyang a dû attendre plus de trois ans pour un triplé en Premier League

Stéphane Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text