Élection départementale du Rhdp à Korhogo : La liste du ministre Amadou Coulibaly plébiscitée à 100%

L’élection des 10 délégués départementaux du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la circonscription administrative de Korhogo a vu la victoire éclatante de la liste FIDÉLITÉ-LOYAUTÉ-DISCIPLINE conduite par le ministre Amadou Coulibaly dit Am’s avec 100% des suffrages obtenus. 

Les délégués de secteurs (ex secrétaires de section) du département et les militants sortis en masse aux premières lueurs du jour de ce samedi 23 juillet 2022 pour élire leurs secrétaires départementaux, marquant ainsi leur attachement infaillible aux idéaux du RHDP.

Avec 3454 votants sur 3642 inscrits, soit un taux de participation de 94,54 %, entièrement recueilli par la liste  FIDÉLITÉ-LOYAUTÉ-DISCIPLINE.

« Nous avons eu quelques petites grognes de militants en raisons de l’omission de certaines sections entières. Mais j’ai demandé qu’on s’en tienne aux instructions des émissaires de la direction du Parti« , a informé le ministre de la communication et de l’économie numérique, tête de liste. 

Poursuivant, Amadou Coulibaly a indiqué qu’en dehors de cette imperfection inhérente à toute organisation et des caprices de la météo, tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, saluant par la même occasion l’esprit de discipline et de cohésion qui a prévalu durant toutes les étapes du processus électoral.

A la proclamation des résultats, ce fût le déferlement des militants à la résidence du regretté  premier ministre Amadou Gon Coulibaly, transformé pour la circonstance en espace de la fête de la cohésion et de l’unité des filles et des fils du Poro.

Sercom_Am’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.