Mali :L’armée malienne annonce avoir été victime d’attaques « terroristes »

Par voie de communiqué, l’armée malienne a indiqué que « Face à la forte pression des FAMa, les Groupes Armés Terroristes ont entrepris ce matin 21 juillet 2022 des actions désespérées contre des emprises militaires et sur des populations civiles ».

Toutefois, l’armée précise qu’elle reviendra largement en détails sur ces attaques de ce jeudi matin.

Des sources concordantes ont affirmé que « tôt ce jeudi vers 5 heures du matin, le camp de la gendarmerie abrité par les Forces Spéciale Antiterroriste (FORSAT) a été l’objet d’une attaque terroriste à Kolokani dans le sud du pays ».

Et d’ajouter : « un véhicule piégé d’engin explosif s’est fait exploser à Sogou situé à 5 km de Koro dans le centre du Mali ».

Mercredi, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, avoir neutralisé durant la période allant du 14 au 18 juillet courant « 48 terroristes » ainsi que deux « groupes armés terroristes » dans les régions de Mopti, Ségou et Douentza, situées dans le centre du pays.

Le Mali a basculé dans l’insécurité depuis 2012 et malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text