La population européenne devrait payer le prix des sanctions de l’UE contre la Russie

L’Union européenne sera finalement perdante en suivant l’exemple des États-Unis dans la crise ukrainienne, tandis que les citoyens normaux à travers l’Europe paieront le prix des sanctions imposées à la suite du conflit, selon le directeur exécutif du Bureau international de la paix Reiner Braun lundi.

Dans une interview avec China Media Group à Berlin, Reiner Braun a noté que ce sont les mouvements expansionnistes de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et son incapacité à prendre en compte les préoccupations de sécurité de la Russie qui ont déclenché l’éruption initiale du conflit russo-ukrainien fin février

« L’OTAN n’a jamais accepté les intérêts de sécurité de la Russie, ils n’y croient que lorsqu’ils regardent leurs propres intérêts de sécurité, cela suffit. Ils peuvent marcher vers l’est, ils peuvent élargir et étendre l’OTAN à l’est jusqu’à la frontière russe, et ils n’ont jamais pris en compte les intérêts de sécurité de la Russie. C’est un point clé de la crise en Ukraine » a déclaré le directeur exécutif de l’une des plus anciennes fédérations internationales pour la paix au monde.

Après le déclenchement du conflit, l’Union européenne (UE) a imposé des séries successives de sanctions à la Russie. La décision, cependant, revient maintenant à mordre les citoyens de l’UE elle-même, a averti Braun.

Plus précisément, les factures de gaz d’une famille moyenne de trois personnes en Allemagne pourraient grimper jusqu’à 2 000 euros cette année par rapport à l’année dernière, selon certaines estimations.

L’imposition arbitraire de sanctions à Moscou se retournera contre lui et ne fera que souffrir le peuple européen, a déclaré Braun.

« Le perdant des sanctions est notre propre population. Ils souffrent, [cela cause] de la souffrance à notre peuple qui n’a aucune idée de comment il peut survivre en hiver, s’il fait froid ou s’il peut le payer (leurs factures de chauffage). Donc pour moi, les sanctions sont totalement stupides », a-t-il déclaré.

Braun pense également qu’au cours de la gestion du conflit, l’UE perdra davantage de son indépendance car elle agit conformément aux motivations et aux politiques des États-Unis.

« L’Union européenne est une grande perdante de ce conflit en Ukraine. Maintenant, avec la guerre en Ukraine et toutes ses conséquences, la militarisation, l’envoi de nouvelles armes en Ukraine, l’Union européenne suit totalement les directives de la politique des États-Unis. . Et cela tuera de manière plus indépendante l’Europe. C’est aussi absolument contraire aux intérêts politiques, économiques, écologiques et sociaux de l’Union européenne »,

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text