Zelenski annonce des livraisons à l’Ukraine d’armes à plus longue portée

Le premier ministre britannique Boris Johnson et le président ukrainien Vladimir Zelenski ont évoqué une livraison à Kiev d’armes à plus longue portée. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par le bureau de la primature britannique suite à un entretien téléphonique entre les deux politiciens.

« Les dirigeants ont évoqué la situation sur le champ de bataille et les besoins des forces armées ukrainiennes, dont des livraisons d’armes à plus longue portée pour empêcher des bombardements de civils », est-il indiqué dans le texte.

Boris Johnson et Vladimir Zelenski ont également abordé la nécessité d’entamer une enquête internationale des événements en Ukraine avec des poursuites obligatoires pour les responsables.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text