Vladimir Poutine déclare : «La guerre en Ukraine est une question de temps»

Le président russe, Vladimir Poutine a annoncé  que l’opération militaire spéciale en Ukraine était impardonnable

Plus de 50 jours après le début de l’opération spéciale russe en Ukraine, le président Poutine a loué les objectifs nobles de cette offensive militaire. Pour le chef du Kremlin, la Russie « atteindra ses objectifs sans aucun doute« . Il estime que les affrontements avec les forces russes en Ukraine « étaient inévitables » assurant que « ce n’est qu’un une question de temps »

« Notre objectif principal est d’aider les habitants du Donbass, reconnue par Moscou, nous avons donc été contraints de le faire parce que les autorités de Kiev, encouragées par l’Occident, ont refusé de respecter les accords de Minsk visant à une solution pacifique à la question du Donbass », a-t-il ajouté selon des propos relayés par l’Agence Anadolu.


« Aujourd’hui, nos officiers participent à l’opération militaire spéciale dans le Donbass, en Ukraine, apportant une assistance au peuple du Donbass, agissant avec courage, professionnalisme et efficacité, et utilisant les derniers types d’armes qui ont des spécifications particulières et sans précédent » , a-t-il expliqué.  

 Cette sortie du président Poutine intervient quelques jours après la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies.

Antonio Maro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text