La Russie félicite le Mali et parle d’une « victoire importante » dans la lutte contre le terrorisme

La Russie a adressé des félicitations aux maliennes après que celles-ci ont annoncé la neutralisation de plus de 200 terroristes, à Moura, dans la région de Mopti, au centre du pays.

Le ministre des Affaires étrangères de la Russie s’est réjouie de l’opération militaire menée ayant conduit à la mort de plusieurs dizaines de djihadistes.

« Les forces armées du Mali ont effectué une opération militaire réussie, lors de laquelle plus de 200 combattants islamistes ont été tués dans le village de Moura. On aimerait féliciter les Maliens pour cette victoire importante dans la lutte contre la menace terroriste », a indiqué la diplomatie russe.

Les évènements survenus à Moura, dans la région de Mopti, sont diversement appréciés. Selon plusieurs témoignages recueillis par des ONG de défense des droits humains, il s’agit surtout d’exactions contre des populations civiles lors d’une opération militaire.

Plusieurs pays dont les États-Unis et la France ont demandé une enquête rigoureuse sous la houlette de la MINUSMA pour déterminer la réalité de ce qui s’est passé à Moura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text