Côte d’Ivoire : Plus de  3 000 Atchans mobilisés pour célébrer Laurent Gbagbo à Songon Agban ce samedi 19 mars

Plus 3 000 Atchans mobilisés pour rendre hommage au président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI),  Laurent Gbagbo après son retour en Côte d’Ivoire une cérémonie digne de son rang. C’était au cours d’une conférence de presse du lancement de mobilisation du peuple atchan pour la cérémonie de reconnaissance et de célébration du Président Laurent Gbagbo, qui a eu lieu ce mardi 15 Mars 2022 à la chefferie d’adjamé que l’annonce a été faite par Joseph Aboua Koffi, Président du comité d’organisation de ladite cérémonie.

Cette cérémonie de célébration du retour de lex-president ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire aura lieu le samedi 19 mars 2022 à Songon Agban.

À l’occasion de cette fête, selon Joseph Aboua Koffi, il sera question de remercier Dieu d’avoir sauvé le Président Laurent Gbagbo ,qui a été arrêté le 11 avril 2011 puis déporter à la HAYE 29 NOVEMBRE et acquitté le31 mars 2021. « je voudrais surtout exprimer la gratitude du peuple Tchaman à l’égard de certains d’entre vous qui avez apporté un soutien incommensurable au président Laurent Gbagbo durant ses dix dernières années d’absence au pays. » a déclaré devant un parterre de la presse nationale et internationale Joseph Aboua Koffi, Président du comité d’organisation

Poursuivant, il a indiqué que depuis 2004, Laurent Gbagbo fait partir de la génération Dougbo Djehou qu’il a adhéré lors de la célébration d’une fête de génération. « Nous, peuple Atchan, propriétaire terrien du district d’Abidjan, avons décidé de célébrer son retour dans la pure tradition et surtout de lui dérouler le tapis rouge parce qu’il est un de nôtre, membres de la Dougbo Djehou avec un destin exceptionnel et tout le monde s’accorde à reconnaitre son génie politique » a-t-il souligné.

Il a conclut en précisant que Laurent Gbagbo n’appartient pas seulement aux militants de Parti, mais plutôt à toute la Côte d’ivoire, pour cela il a lancé un appel de mobilisation à la population des 63 villages Atchans de s’organiser pour être à ce rendez vous de recueillement des prières pour Laurent Gbagbo

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text