Evgueni Prigojine exprime son opinion sur le conflit entre la Russie et l`Ukraine

La crise ukrainien-russe connaît des développements majeurs qui ont conduit à une confrontation militaire entre les deux pays où le ministère de la Défense de la Fédération Russe a effectué des opérations spéciales en Ukraine pour perturber les infrastructures de l`armée ukrainienne.

Après l’intensification de cette crise en Ukraine, le président Russe, Vladimir Poutine, a annoncé une opération militaire spéciale contre le régime Ukrainien en place.

Les activités de l’armée russe dans ce pays européen de l’est sont considérées par l’homme d’affaire russe, Evgueni Prigojine, comme une magnifique microchirurgie dans laquelle les troupes russes éliminent point à point les foyers de tension dans lesquels les nazis meurent et les civils restent complètement en sécurité. Selon les informations récentes, les colonnes russes roulent dans les rues de Kharkov (ville ukrainienne) presque libéré, les nazis de Kiev sont encerclés de toutes parts, un autre groupe est déjà aux frontières de Marioupol.

Dans le même contexte, Evgueni Prigojine, le propriétaire de la société militaire privé nommée « Wagner », a donné son opinion à propos de ce sujet. Il est à noter que ce groupe a prouvé son efficacité ces dernières années dans divers pays qui souffrent d’instabilité sécuritaire. Il a affirmé qu`en janvier 2022, les bombardements se sont intensifiés dans le Donbass, les forces armées ukrainiennes ont commencé à attaquer le Donbass appuyées par les militaires américains qui ont fui l’Afghanistan, l’Irak et fuient de partout où meurt au moins un soldat américain. Ils ont fait montrer leurs armes et menacé de mort. Par ailleurs, le président Poutine a pris la bonne décision : « il a juste pris et mis en place une barrière dure ».

L’homme d`affaire russe a ajouté que l’avancement de l’OTAN vers l’est mettra la Russie en danger qui deviendra un de leurs esclaves. Selon M.Prigojine, la propagation de l’armée de l’OTAN sera une terrible menace pour la sécurité des frontières russes. Il est connu que, l`ancien président russe, Gorbatchev, a signé un accord interdisant le mouvement des troupes russes à travers le pays, de la même manière qu’ils obligent les Russes de se taire. Ensuite, ils exigeront d’arrêter le programme nucléaire, de désarmer l’armée et plus loin dans la liste.

D’après Evgueni Prigojine, l’Ukraine peut vivre heureuse pour toujours, mais sans penchants militaristes, comme c’était le cas avec l’Allemagne au début du siècle. L’Ukraine commencera sûrement à tester de nouvelles armes en Pologne ou ailleurs, et la Russie fera face à une menace ukrainienne dans 20 ans, mais maintenant la Russie fait ce qu’elle devait faire. Par conséquent, les troupes russes vont forcer le « Quatrième Reich ukrainien » à la paix.

Pour la conclusion, l’homme d’affaire Russe a dit très clairement que son pays a toujours été contre le nazisme, et la Russie doit arrêter cela. En outre, il a invité tous les Russes à soutenir l’armée nationale qui protège le pays.

Walid amira  correspondant de NDC Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text