Guerre Russie –Ukraine /  Vladimir Poutine  décide de lancer des bombes dans des  bases militaires ukrainiennes

La guerre en Ukraine a été lancée dans la nuit par le président russe Vladimir Poutine. Le président russe Vladimir Poutine a lancé jeudi une «opération militaire» en Ukraine. Plusieurs bases militaires aériennes ukrainiennes ont été bombardées.

Vladimir Poutine décide d’une « opération militaire » en Ukraine

La diplomatie est terminée. Peu avant 6 heures du matin à Moscou (4 heures à Paris), la sentence est tombée : « J’ai pris la décision d’une opération militaire. » Dans une déclaration télévisée, Vladimir Poutine a annoncé sa décision de lancer une offensive pour défendre les séparatistes de l’est de l’Ukraine, avant  de lancer un ultimatum aux Etats qui essaieront  d’interférer contre son pays  « à ceux qui tenteraient d’interférer avec nous (…) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues » a-t-il insisté

Dans son allocution, le président russe a assuré ne pas vouloir « d’occupation » de l’Ukraine, mais sa « démilitarisation » et sa « dénazification ». Depuis, les frappes ont commencé et la situation évolue extrêmement vite.

Un sommet européen ce jeudi pour montrer à Poutine que les 27 sont « unis »

C’est une rencontre annoncée avant les frappes en Ukraine de ce jeudi. L’Union européenne va se réunir en urgence à Bruxelles pour discuter des actions à mettre en place contre la Russie, mais aussi des conséquences économiques et migratoires du conflit. Et pour montrer sa détermination de ne pas laisser tomber Kiev et surtout envoyer un signal fort à Vladimir Poutine, l’UE veut parler d’une seule voix. Le sommet européen à Bruxelles devra donc montrer que « nous sommes unis » et que « la famille européenne se rassemble », a estimé l’Elysée mercredi.

La rédaction de  NDC mobilisée 

Pour ne rien rater et avoir les dernières informations sur le conflit et les réactions notamment de l’Otan, des Etats-Unis, de la France ou encore de l’ONU, la rédaction de NDC se mobilise pour vous et vous donne toutes les infos en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text