L’Ukraine n’a  pas peur et va se défendre contre la Russie

Le président Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi, que l’Ukraine n’a « pas peur » et va se « défendre » contre la Russie, confrontée depuis des semaines à la menace d’une attaque potentielle de Moscou.

« Nous n’avons peur d’aucun pronostic, nous n’avons peur de personne (…) car nous allons nous défendre » , a souligné le président ukrainien à Marioupol, ville située dans l’est de l’Ukraine, à proximité de la ligne de front avec les séparatistes prorusses soutenus par Moscou.

 « Nous avons d’excellentes forces armées » et « nous sommes forts car nous sommes ensemble, nous sommes Ukrainiens », a poursuivi M. Zelensky habillé en tenue militaire à l’occasion d’une « Journée de l’unité » décrétée ce mercredi, le jour évoqué par le renseignement américain comme début potentiel de l’invasion russe.

Plus tôt dans la journée, le chef de l’État avait assisté à des manœuvres de son armée près de Rivné, dans l’ouest du pays, au cours desquelles des armes antichars livrées par les Occidentaux ont notamment été utilisées pour la première fois.

« Je vous remercie de défendre notre État. Quand je vous regarde, j’ai confiance », a-t-il déclaré aux militaires présents.

Tymp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text