Côte d’Ivoire/5ème édition de la Rentrée Scolaire Souriante : une grande opportunité pour les lycéens, bacheliers et étudiants

La Rentrée Scolaire Souriante (RESS) sera à sa 5è édition d’affilée du 8 au 10 septembre 2022. Sous le thème : « L’Éducation, Facteur d’Intégration », ce rendez-vous international se tiendra à l’espace CRRAE-UMOA (immeuble Versus Bank Plateau) situé Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.

Elle sera une superbe opportunité pour l’écosystème du secteur de l’éducation et de la formation en général et un canal privilégié de rencontre pour les lycéens, bacheliers ou étudiants pour réussir leur orientation en informant sur les parcours possibles (études courtes, longues, professionnelles ou généralistes, en formation initiale ou en alternance, à l’université, dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs ou encore au sein d’écoles spécialisées…).

A cet effet, le Directeur général du Groupe Woroba.net M. Bakayoko Adama, par ailleurs, Commissaire général du RESS a promis satisfaire aux différentes attentes des participants. « La Rentrée Scolaire Souriante demeure une tribune pour saisir des opportunités. Elle permet non seulement à chaque acteur de l’écosystème du secteur de l’éducation et de la formation de montrer leur savoir-faire de sert d’occasion idéale pour nos lycéens, bacheliers et étudiants désireux de faire une belle carrière et de poursuivre leurs études à l’étranger. Donc, du 8 au 10 septembre 2022, ce sont toutes les filières qui seront présentées, dans tous les secteurs, et pour tous les goûts, ce, avec la participation des Universités, lycées, IUT, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, établissements spécialisés, Instituts, Centres de formation, etc », a-t-il dit lors d’un point de presse organisé ce jeudi 27 Juillet 2022 à Abidjan.

Pour permettre aux élèves et étudiants de passer une bonne fin de vacances et d’être requinqués pour la reprise, des concours tels que Grande dictée, Génie en herbe, Mathématiques et défilé en vestige scolaire, sont prévus au programme de la RESS 2022. Les vainqueurs de ces différents concours bénéficieront d’ordinateurs, de billets d’avions, de primes financières et autres lots de partenaires.

Il faut noter qu’au cours de cette 5è édition, la Fondation WOROBA.NET décernera le Prix RESS Afrique pour l’Éducation, l’Environnement et l’Innovation (PRAEI) pour reconnaître, célébrer et encourager toutes les compétences qui contribuent à l’éducation de qualité et au développement de l’Afrique.

Co-organisée depuis 2020 avec l’Agence MANGO’S COME, la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) est une manifestation internationale dédiée à l’éducation, à la formation, à l’orientation et à l’attractivité du secteur. Cet événement majeur qui se tient chaque année, a été initié par la Fondation WOROBA.NET depuis 2018. Elle bénéficie de l’appui des ministères et institutions, des partenaires au développement, des académies, etc

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text