Tonkpi /Cérémonie de baptême de la 37eme promotion des élèves maîtres du Cafop de Man.

Madame Mahi Slaha Kayo Clarisse secrétaire d’État marraine de la 37eme promotion sortante des élèves maîtres du Cafop de Man a donné son quitus à sa sœur Edwige Diety présidente de la fondation KED de la représenter à la cérémonie de la 37eme promotion sortante des élèves maîtres qui s’est déroulée dans l’enceinte de cette prestigieuse école le samedi 25 juin 2022 , et a enregistré la présence de madame Bahi sous-préfet de Boguouiné , monsieur Bakou Kra directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ( DRENA), monsieur Pierre Mathieu kossonou directeur du cafop de Man, monsieur Assi Arthur Gérard directeur général de Rotary Club Bietry , monsieur Ouattara Dramane deuxième adjoint au maire de Man et de bien d’autres personnalités.

Dans une allocution qu’il a prononcé pour la circonstance, le président de la promotion sortante. Dan Olivier a indiqué que la sortie de cette promotion s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’école de contribuer à améliorer les performances de l’enseignement de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et a rendu Un vibrant hommage au corps professoral de l’école qui n’a épargné aucun effort en vue de la réussite de cette formation.

Pour sa part, le directeur du cafop, Pierre Mathieu kossonou a loué le rôle joué par le cafop en vue de la réussite de cette formation, appelant les élèves maîtres ayant bénéficié de cette formation à jouer pleinement le rôle qui leur incombe et de renforcer les performances de l’enseignement par l’application des connaissances et du savoir-faire qu’ils viennent d’acquérir. Il a aussi rappelé que la promotion sortante a un effectif de 312 élèves dont 151filles et 161garçons.

Quant à la représentante de la marraine, la présidente de la fondation KED, Edwige Diety a exhorté ses filleuls de se comporter comme leur marraine en prenant au sérieux leur travail dans la discipline et la rigueur sans tricherie, pour donner une image reluisante au département ministériel que dirige une femme de conviction et dynamique, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation madame Mariatou Koné.

C’est dans une bonne  ambiance de fête que prend fin la cérémonie de la 37eme promotion baptisée Mahi Slaha Kayo Clarisse.

Appoloss Yehi  (Correspondant NDC Région du Tonkpi/ Man)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text