Étudier en Inde : l’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire fait la promotion 12 Douze universités

L’Ambassadeur de la République de l’inde a présenté douze universités indiennes présentes en Côte d’ivoire. Ces universités disposent plus de 200 formations en leur sein. Cette cérémonie de présentation a eu lieu ce vendredi 17 juin 2022 à l’hôtel Novotel, Abidjan.

S’exprimant, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal a fait savoir que se rendre en Inde pour poursuivre les études revient à 15% moins cher que dans d’autres pays du monde. « C’est comme si vous étudiez à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody », a déclaré à l’ouverture de la première exposition dénommée « Study in india »
Le diplomate indien a affirmé que l’Inde est un pays multiculturel, multiracial avec une multiplicité de religions. Donc, étudiez en Inde permet d’avoir cette expérience au terme de la formation, être bilingue aussi.

Selon le co-organisateur de cette exposition, Bolia Afairs, les universités indiennes offrent des opportunités de formation attrayantes. Et d’inviter les étudiants à se rendre en Inde pour parfaire leur formation.

Pendant cet évènement, les responsables des universités expliqueront les possibilités pour les étudiants africains de se connecter avec un grand nombre d’universités et de collèges de premier plan de l’Inde. D’interagir avec les chefs et les facultés des admissions et d’en apprendre davantage sur les possibilités de l’enseignement supérieur en Inde. le tout sous un même toit .

Il faut noter que l’Inde se classe parmi les cinq premières destinations pour les étudiants africains voyageant à l’étranger pour l’enseignement supérieur. « Study in India Expo » s’achève le 18 juin 2022.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text