BTS session 2022 : Kozz Consulting initie un séminaire pour optimiser les chances de succès des candidats

Le cabinet de conseils et de formation, Kozz Consulting, se dit déterminé à optimiser les chances de succès des candidats à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session 2022. Dans cette dynamique, il a officiellement lancé, ce jeudi 16 juin, un séminaire de formation à l’endroit de tous les étudiants intéressés, au Centre universitaire Professionnalisé (CUP) d’Abidjan, Cocody Riviera 3.

Ce programme de coaching ou de préparation, qui démarre véritablement le lundi 20 juin, s’étendra sur un mois. En plus des cours de renforcement dans diverses matières, le séminaire sera spécialement meublé de séances pratiques, avec des sujets types examens. Les étudiants auront à traiter également des devoirs multiples à domicile, suivis de leur correction en plénière avec des professeurs spécialisés.     

Se référant à l’adage, « Qui veut aller loin ménage sa monture », le co-fondateur de Kozz Consulting, M. Odjé Zohouri Zobel, a donné le mobile du séminaire. La session entend aider à combler, « en amont, les lacunes des étudiants, afin d’accroître leurs chances de succès à l’examen », a-t-il fait savoir.

Contrairement aux autres structures de formation, a poursuivi M. Odjé, le cabinet met un accent particulier sur « l’accompagnement mental des étudiants ». Il est prévu des cours de psychologie, pour développer leur mémoire, les amener à découvrir leur propre personnalité, a exposé Odjé Zohouri. De cette façon, a insisté l’orateur, les candidats pourront « réfléchir comme des champions, aimer les chalenges, relever les défis, les affronter avec succès ». 

« Le cabinet a compris que ce n’est pas le quotient intellectuel qui est la chose la plus importante, mais celui émotionnel. Durant ce mois de séminaire, nous allons donc transformer nos étudiants, leurs mentalité, façon de penser, de faire », a appuyé son adjoint Kouia Franck, enseignant en psychologie.

Au-delà de la formation, voire après le BTS, « nous accompagnons les étudiants pour le projet professionnel, en fonction de leurs capacités », a confié Kouia Oulou Franck. Cette politique traduisant la volonté du groupe d’aider à « bâtir une Côte d’Ivoire de demain, avec des étudiants excellents », en partenariat avec plusieurs structures.

Plus de 100 étudiants issus d’une vingtaine d’établissements d’Abidjan sont attendus au séminaire, sans compter d’autres potentiels candidats intéressés. Un objectif de 100 % de réussite est attendu. Pour les années antérieures, le taux de réussite est de 95 %.   

Le groupe Ivoire Voyage et Services (IVS), conduit par son Directeur Commercial, Mélèdje Ramo, était présent au lancement du séminaire de formation. En partenariat avec Kozz Consulting, il accompagne, assiste et coache tous les jeunes désireux de poursuivre leurs études  en Europe, au Canada comme aux Etats-unis. Cette assistance part de l’étude technique du dossier à la demande de visa, en passant par la demande d’admission à une école à l’étranger, avec des modalités souples.

Le cabinet Kozz Consulting, créé en 2015, totalise sept années d’expériences en matière de formation, d’accompagnement et coaching des étudiants. Pour ses séances de formation, il est mis en place une charte de bonne conduite axée principalement sur la discipline, la rigueur et le respect. L’appellation Kozz est un composé des premières lettres des noms des fondateurs, Kouia Oulou et Zohouri Zobel.

Les épreuves écrites du BTS, session 2022, se dérouleront du lundi 18 au jeudi 21 juillet. Tandis que les épreuves pratiques s’étaleront du lundi 25 au samedi 30 juillet.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text