Le groupe scolaire la relève d’Abobo N’dotré fête ses 10 ans d’expériences

Les Préparatifs vont bon train, et cela se sent sur pratiquement tous les visages. Au groupe scolaire la relève de ABOBO N’DOTRÉ, l’on passe ces jours ci, le clair de son temps non seulement aux activités de fin de trimestre mais aussi et surtout à la préparation de la célébration de l’excellence.

Certes, elle est coquette mais elle est très petite pour la grandeur de son travail. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’aux âmes bien nées, le bonheur n’attend point le nombre d’années ?

Monsieur Assemian, éducateur général du groupe scolaire la relève d’Abobo n’dotré, ne manque pas de le souligner. Il affirme que le collège est constitué d’une administration, de 5 salles de classe, de latrines pour élèves, une salle de professeurs et c’est tout. Malgré toutes les difficultés qu’il rencontre de temps à autre, le groupe scolaire la relève a été classé trois fois première en terme de résultats scolaires, dont deux fois successives dans la DREN 4 Abidjan.

Le groupe scolaire la relève célèbre chaque année l’excellence en son sein. Mais cette année, la célébration est toute particulière. Elle marque les 10 années d’existence de l’école des professeurs.

Les élèves des classes intermédiaires s’activent dans les répétitions de ballets, de sketches, de contes et de pièces de théâtre.

Monsieur FABIO, responsable des activités extrascolaires nous dit être confiantes et rassuré que le 4 juin 2022, ses élèves donneront le meilleur d’eux-mêmes. Selon lui, il est que quelques fois, certains pas traînent mais les choses rentreront dans l’ordre avant le jour j.

Au menu de la grille de programme, les populations d’ABOBO N’ DOTRÉ auront droit à du beau bien fait.

La passation de flambeau est une responsabilité que confie chaque année, les élèves de troisième à leurs petits frères et sœurs de la quatrième. Et cette année, nul ne dérogera à cette norme. Le flambeau sera remis en présence des fondateurs, des enseignants, des parents d’élèves, des invités et des autres élèves, aux élèves de quatrième qui seront les candidats au BEPC session 2023.

Monsieur silga, cofondateur, estime que bien que l’habitat ne faisant pas toujours le moine, très souvent, le moine se reconnaît par son habitat. Le groupe scolaire la relève est un silencieux bosseur.  L’objectif recherché à travers la célébration de l’excellence, n’est autre que le développement de la culture du travail bien fait. Toujours selon lui, chaque établissement de côte d’ivoire, se doit de faire la promotion du mérite et non le contraire.

Passant devant la salle de répétition, le visiteur est accueilli par une série de pas de dense, de gestuelles et de mimes.

Tout laisse à croire que la fête sera belle mais comme on ne cesse de le dire : let wait and see, pour dire attendons de voir.

Attendons donc de voir.

Chance Hamed Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text