Magazine Elite  Côte d’Ivoire  lance un concours de recherche de l’excellence au sein de collège et lycée d’Abobo

La recherche d’excellence ne cesse jamais, ne permet aucune pause, ne permet aucune exception. L’excellence exige un travail quotidien car elle est basée sur nos propres valeurs ; celle que nous percevons dans tout ce que nous faisons et dans tout ce qui arrive.

Pour mieux recadrer les compétences et approfondir l’excellence chez les élèves en classes d’examen( 3eme et terminale) une conférence de lancement de prix d’excellence organisé par  le Magazine en ligne élite côte d’ivoire en présence de Brou Silvain représentant de la directrice régionale de l’éducation Nationale  Abidjan 4 s’est tenue ce jeudi  28 avril 2022 dans un espace dans la commune d’ Abobo autour du thème «  concours d’excellence des lycées et collèges d’abobo . »

En effet, ce  concours consiste à mettre en compétions les 20 meilleurs élèves de 10 écoles  sélectionnées qui  affronteront sur des sujets bien précis et porte sur deux objectifs principaux à savoir , ce concours va permettre de valoriser les collèges et lycées d’abobo tout en encourageant l’excellence chez les élèves. Egalement détecter les jeunes doués et talentueux de la commune d’Abobo.  Ensuite, aussi  permettre de promouvoir la qualité de l’excellence auprès de la jeunesse d’abobo sans oublier la facilitation  d’accès aux universités nationales et étrangères aux élèves  de même faire la promotion de la commune d’abobo qui vue par certaines personnes comme une commune très dangereuse  et réduire les vices (délinquance juvénile, vole, banditisme abandon scolaire.

S’exprimant, Brou Silvain représentant de la directrice régionale de l’éducation Nationale  Abidjan 4 a salué l’initiative  entrepris par l’Elite Cote d’ivoire, qui est  de faire la promotion  d’excellence.

« Cest un honneur d’être là car l’équipe d’Elite nous approcher pour nous faire part de projet, c’est un projet qui s’écrit  dans la vision de madame  la ministre de l’éducation Nationale, qui ne cesse de lutter pour la promotion d’école d’excellence. » a-t-il indiqué 

Koné Mohamed  rédacteur en chef du magazine en ligne les élites côte d’ivoire a indiqué le but de la mise en place de ce projet qui est de promouvoir et valoriser  l’excellence au sein des écoles. « Nous sommes un magazine en ligne dont l’objectif est la valorisation de l’excellence et la création des élites de côte d’ivoire ; nous organisons des activités qui d’abord intéressent l’ensemble de la population qui est d’un intérêt très particulier ». a déclaré le chef du projet

Pour cette première complétion de détection et de distinction les lauréats de la commune d’abobo repartiront avec la clé des prix suivants :

1er prix d’excellence : Amadou Gon Coulibaly

2eme prix d’excellence : Hamed Bakayoko

3eme prix d’excellence : Yamousso Thiam

Poursuivant, il a ajouté «  Nous avons beaucoup de phénomène qui minent la jeunesse tel que la délinquance juvénile, les problèmes lié à la scolarité des enfants. C’est au regarde de tous ces problèmes là que nous sommes un magazine qui est consacré à la promotion de l’excellence et pourquoi pas créer les élites de demain. » A-t-il conclut

Espérant que le projet initié sera une source d’encouragement et de détermination des élèves à s’adonner au travail pour atteindre l’excellence afin de réduire les vices qui encombre la commune d’abobo.

Sangaré Aminata( stagiaire à NDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text