Examen Blanc Régional/ Session Février 2022

Comme toutes les autres années antérieures, la Direction Régionale de l’Enseignement Nationale (DREN) Abidjan-Abobo organise à partir de ce mardi 22 février 2022, l’examen blanc régional.

Très tôt ce matin, les élèves se présentent à leur différent centre avec eux, tout ce qui atteste qu’ils sont élèves et surtout candidats audit examen.

En cette première journée, ils traiteront pendant 4 heures de temps l’épreuve de français. Assis sur leur banc, ils se montrent très concentrés. Cependant, l’on lit sur les différents visages multiples expressions. Certains sont anxieux, d’autres très inquiets.

D’ailleurs, NIAMKEY Atse élève en classe de terminale A² dans un établissement d’Abobo N’dotré  pense que cet examen est un examen comme tout autre. Il ajoute qu’il faut juste de la concentration et de la promptitude et de la mesure de les rendre  et le tour est joué.

Quant à OUATTARA Ahou S., elle trouve l’examen un peu stressant. D’ailleurs elle affirme :  » je me sens un peu bizarre, mais je pense que ça va passer. C’est juste que c’est ma première fois et mon souhait le plus grand, c’est d’être admis. « 

Dans l’ensemble, tout se passe bien sauf que dans certaines salles en hauteur, les feuilles de brouillon sont arrivées avec un léger retard a déploré monsieur N’GUESSAN T. enseignant surveillant.

Cette épreuve de français durera toute la matinée, les candidats le savent. Ils se sont préparés en conséquence.

De toutes les façons, l’examen se déroulera selon les prescriptions des autorités à charge de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire.

Chance Hamed Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text